Croûtes de lait : comment les soigner avec l’homéopathie

Flacon de médicaments homéopathiques

Nous vous proposons ici des solutions homéopathiques pour lutter contre l'une des maladies de peau les plus courantes dans les premiers mois de vie du bébé.


Les croûtes de lait
, également connues sous le nom de dermatite séborrhéique, correspondent à une maladie de la peau qui apparaît dans les premières semaines de vie. Elles se caractérisent par la formation de petites bosses huileuses et jaunâtres sur le cuir chevelu, qui se desquament et envahissent une partie du front, la zone située derrière les oreilles, et même certaines zones du visage. Cette dermatite est souvent liée à une intolérance alimentaire aux protéines du lait ou au lactose.

Comment lutter contre les croûtes de lait?

Il existe deux remèdes homéopathiques assez efficaces, à utiliser en fonction des caractéristiques individuelles de chaque enfant: Calcarea Carbonica 9 CH, si l'enfant est de constitution robuste, a une large fontanelle et présente un tempérament plutôt calme; ou Sulfur 9 CH, plus indiqué pour les bébés plus fluets, avec une petite fontanelle et facilement irritables. Bien sûr, c’est le médecin qui vous indiquera le traitement et les doses adaptées à votre bébé.

Dans tous les cas, pour éliminer les croûtes de lait, on peut masser la tête du bébé avec de l'huile d'olive ou de l’huile d'amande douce qu’on laissera agir toute la nuit. Si les croûtes se propagent à d'autres parties du corps et sont associées à des coliques, la maman devra éliminer de son alimentation les produits laitiers et autres aliments allergènes.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe