Mon bébé met tout à la bouche



Petit enfant qui met un jouet dans sa bouche

0 Comentarios Comentar

Les bébés explorent le monde en introduisant les objets dans leur bouche. Ils démontrent par là qu'ils sont curieux, ce qui constitue un signe d'intelligence. Découvrez pourquoi est-ce que votre enfant fait cela et quels avantages il en tire.

 

Bien que nous devions encourager notre bébé à explorer les objets avec sa bouche, parce que c'est la façon dont il dispose pour connaître les choses autour de lui, il est également vrai que nous ne devons laisser à sa portée ou bien ne lui proposer que des objets qui ne sont pas dangereux et qui sont adaptés pour son âge. En bien sûr, lorsque votre enfant commence à marcher, il vous faut surveiller certains aspects importants pour sa sécurité.

Nous vous expliquons quels sont les avantages pour votre enfant lorsqu'il explore avec sa bouche et ce qu'il faut éviter.



Photo 1 de

|

C'est comme ça que bébé explore

Goûter n'importe quel objet après l'avoir attrapé est un geste tout à fait naturel pour tous les bébés. De cette façon, ils peuvent en découvrir la consistance, le goût et la température, et ils acquièrent ainsi, petit à petit, une mine d'informations sur le monde qui les entoure. Grâce à cela, les bébés arrivent également à établir une relation directe avec les choses, en testant leur capacité à reconnaître, manipuler, lancer et attraper à nouveau.

|

Bébé renforce ses défenses

D'un point de vue hygiénique, ce n'est pas la peine de vous préoccuper outre mesure en ce qui concerne les jouets qui restent à la maison, aussi longtemps que vous faites le ménage fréquemment. Une fois introduits dans la bouche, les objets peuvent stimuler l'activité du système immunitaire (production d'anticorps) de manière bénéfique.

|

Les risques réels

Cependant, votre enfant peut courir certains risques, tels que l'intoxication et l'asphyxie. Vous pouvez éviter le premier danger en éliminant les substances toxiques (détergents, médicaments, cigarettes...). Vous supprimerez le second danger en plaçant hors de sa portée les objets de petite taille et en achetant uniquement des jouets homologués et appropriés à son âge, conformes avec la norme CE.

|

Quand bébé commence à se déplacer...

Votre enfant commence à marcher à quatre pattes : il est indispensable d'organiser la maison à sa mesure, en supprimant de son environnement les risques potentiels. Vous devez installer des protections de sécurité sur toutes les prises électriques et retirer des objets qui pourraient lui tomber sur la tête s'il tire dessus, ou encore sur lesquels il pourrait trébucher.

|

Plantes et médicaments

Vous devez mettre hors de portée de votre enfant les plantes (certaines sont toxiques si elles sont ingérées), les médicaments et, plus généralement, tous les objets fragiles ou avec des pièces qui peuvent se détacher ou de petite taille. Cette précaution doit être prise dans toutes les pièces fréquentées par l'enfant.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe