Le massage de bébé, étape par étape



Mamans qui masse les jambes de son bébé

0 Comentarios Comentar

Un massage léger et plein de tendresse effectué par ses parents aide le bébé à se détendre. Nous vous expliquons, étape par étape, comment vous devez procéder pour masser votre bébé.

 

Pour les parents, toucher, embrasser et câliner son enfant est tout à fait naturel. Par ailleurs, cela fait longtemps que l'on a démontré que le massage est très utile pour les bébés car il permet de réduire les coliques, la constipation, la diarrhée et le rhume, mais aussi de réduire la tension nerveuse et d'aider à mieux se reposer.

Comme si cela ne suffisait pas, le massage constitue également un important moyen de communication non verbal permettant de créer une relation étroite entre la maman, le papa et l'enfant. Moyen de communication qui leur permet se comprendre à fond puisque, grâce à des contacts réalisés avec les mains, ils sont capables de transmettre toutes sortes d'émotions.

Nous vous expliquons, étape par étape, comment masser votre bébé.



Photo 1 de

|

Sur le visage

Allongez votre enfant sur le dos sur la table à langer. Caressez son front en partant du centre et en allant vers sur les côtés. Puis effectuez un massage autour des yeux avec un mouvement circulaire.

|

Sur la poitrine

Faites un massage en partant des cuisses de votre bébé et en remontant vers le haut. Faites ensuite glisser vos mains sur ses épaules, puis redescendez le long de ses bras et sur les côtés de son corps. Ce massage doit être effectué avec les deux mains : quand l'une s'arrête, l'autre doit continuer à descendre lentement.

|

Sur le dos

Mettez votre enfant sur le ventre, sur vos genoux. Glissez vos mains sur son dos d'avant en arrière, avec un mouvement croisé et continu, sans jamais séparer vos mains de sa peau.

|

Sur les jambes

Soulevez la jambe de votre bébé en la tenant par un pied afin qu'elle soit tendue. Faites un massage soutenu à votre bébé, mais sans trop appuyer. Répétez avec l'autre jambe, et faites-lui des pincements qui le feront rire.

|

Sur le pied

Soulevez la jambe de votre bébé. Avec les pouces des deux mains, faites-lui un massage sur la pointe du pied, en appuyant légèrement sur toute la surface, point par point. Puis appuyez sur ses orteils et faites-les tourner délicatement.

|

Sur le ventre

Faites-lui un massage autour du nombril, d'abord avec une main puis avec l'autre, dans le sens de aiguilles d'une montre. Chaque fois que vos bras se croisent, passez une main au-dessus de l'autre. Ce type de massage peut aider à soulager les coliques du nourrisson et les maux d'estomac légers, typiques des premiers mois de vie et source de pleurs incontrôlables.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe