Comment couvrir bébé en hiver ?

Bébé bien couvert, qui dort

Les nouveau-nés ressentent-ils la chaleur et le froid comme les adultes? Que faire lorsqu’un enfant transpire? Il y a beaucoup d’idées reçues sur la façon dont il faut couvrir le bébé. Voici de quoi éclaircir vos doutes.

Comment et jusqu’à quel point couvrir le bébé? De nombreuses mamans se posent cette question avec l’arrivée du froid. Ne l’ai-je pas trop couvert ? Et s’il attrape froid? Voici quelques recommandations pour aider les parents qui ne savent pas comment habiller leurs enfants lorsque le froid arrive. Et il y a beaucoup d’idées reçues, certaines sans fondement, à ce sujet…Suivez cette liste de conseils afin de savoir quand et comment couvrir bébé quand il fait froid :

1. Les nouveau-nés ne sont pas capables de réguler leur température corporelle, ils sont donc plus sensibles au froid que les adultes.

2. Les bébés en landau ou en poussette doivent être plus couverts que les adultes parce qu'ils sont immobiles et ne produisent pas de chaleur.

3. Un bébé qui transpire ne doit pas être trop couvert afin que la sueur ne le refroidisse pas et qu’il puisse évacuer la chaleur de son corps.

4. Quand il fait très froid, on peut mettre un bonnet et des grosses chaussettes au bébé. S’il ne fait pas trop froid, il est inutile de le couvrir exagérément.

5. Lorsqu’il a froid, le bébé tremble et pâlit. C’est ainsi qu’il s’exprime.

6. Les coups de froid peuvent causer des maladies. C’est pour cela qu’il faut faire attention aux changements brusques entre des ambiances surchauffées et des environnements froids.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe