Le meilleur du soleil pour votre bébé




0 Comentarios Comentar

Pendant l'été, il est important de prendre des précautions pour s’exposer au soleil. La peau d’un bébé est très sensible et doit être protégée contre les effets nocifs du soleil. Nous vous expliquons comment profiter, en toute sécurité, des bienfaits du soleil.

 

La peau du bébé est très sensible et délicate, il est donc essentiel de bien la protéger contre les effets nocifs du soleil, surtout pendant les trois premières années. Une surexposition au soleil comporte des risques de brûlures, de vieillissement prématuré de la peau, et de cancer. Il est donc important de prendre certaines précautions en été avec votre bébé comme, par exemple, d’éviter de s’exposer pendant les heures les plus chaudes de la journée (entre 10h00 et 18h00) et de protéger sa peau avec des produits à l’indice de protection élevé. Voyons quelles sont les mesures à prendre pour profiter en toute sécurité des bienfaits du soleil.



Photo 1 de

|

Un indice de protection élevé en continu

Il est particulièrement important de bien protéger la peau de bébé du soleil, surtout pendant les premiers jours, lorsque les risques de brûlure sont élevés. Il est aussi possible que, d'une année sur l’autre, la peau de l’enfant soit plus sensible à l'action des rayons solaires. L’idéal est d’utiliser un écran solaire avec un indice de protection élevé et de renouveler l’application environ toutes les deux heures.

|

Attention à l'eau

Les enfants peuvent aller dans la mer, à condition que l'eau soit propre. Il est préférable d'éviter, dans la mesure du possible, les piscines publiques, bondées et où l’eau est souvent fortement chlorée pour éviter les infections. Le chlore peut irriter la peau de l’enfant ainsi que les membranes muqueuses des yeux et des voies respiratoires. Dans tous les cas, après une baignade dans la mer ou dans la piscine, il convient de bien laver la peau de votre bébé à l’eau claire et d’appliquer ensuite une crème hydratante.

|

Les taches sur la peau

Les taches brunes, couleur café au lait, souvent présentes sur la peau des bébés, doivent être correctement protégées. Pour éviter les brûlures, il convient d'appliquer sur la peau un écran solaire à indice de protection élevé et de ne pas exposer l’enfant pendant les heures les plus chaudes, notamment en été.

|

Les températures élevées

Pour éviter les problèmes dus à la chaleur excessive, il faut éviter que l'enfant joue à l'extérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée, le faire boire souvent pour remplacer les liquides perdus par la transpiration et protéger sa tête d’un chapeau.

|

Protection en montagne

Il est plus facile de prendre des coups de soleil à la montage qu’à la mer, l’altitude rapprochant du soleil. Il faut donc prendre les mêmes précautions qu’à la plage pour protéger la peau du bébé, et l’hydrater avant de le coucher.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner bebe