Des câlins qui font du bien




0 Comentarios Comentar

Le contact avec la mère est thérapeutique car il calme le bébé et aide à résoudre les petits troubles.

 

 Découvrez quelques techniques qui pourront aider à soulager les petits bobos de votre bébé comme un rot qui ne passe pas ou des gaz qui ne veulent pas sortir...



Photo 1 de

|

Faciliter la digestion de bébé

Pour que le petit fasse son rot, la meilleure position est de tenir bébé bien droit, le menton reposant sur l'épaule de sa maman. Dans cette position, il est important de lui masser le dos avec une main pour le soutenir sans problème.

|

Soulager les coliques de bébé

Afin de faciliter l'évacuation des gaz de bébé, allongez-le sur le ventre. Les gaz sortent plus facilement, bébé se détend et peut même s'endormir.

|

Satisfaire la curiosité de bébé

Pour le distraire quand il pleure ou simplement pour qu'il s'amuse un moment, le mieux est de mettre bébé bien droit, le dos appuyé contre sa maman, afin qu'il puisse voir les choses atour de lui, et même apprendre à se reconnaître dans le miroir. Dans l'autre sens, en le regardant dans les yeux, la maman peut renforcer les échanges et la compréhension avec bébé.

|

Tenez toujours bébé avec fermeté

Lorsque vous déplacez votre bébé, tenez bien sa tête avec votre main. Évitez de faire des mouvements brusques, au moins pendant les premiers mois.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe