Comment prendre soin et hydrater de la peau de bébé

Maman qui met de la crème sur la peau de son bébé

La peau est l'organe sensoriel le plus important de notre corps et joue un rôle clé. Nous vous expliquons ici comment hydrater et prendre soin de la peau de votre enfant.

 

La peau est un organe vital. Nous pouvons vivre sans la vue, l'ouïe, l'odorat ou encore sans le goût, mais nous ne pouvons pas survivre sans les fonctions essentielles de la peau. À tel point que des brûlures peuvent engager le pronostic vital d’un individu. En plus de constituer un peu comme une « frontière » entre nous et le monde extérieur, la peau remplit différentes fonctions :
- La peau enveloppe et protège le corps.
- La peau nous défend contre les agressions extérieures (agents mécaniques, rayonnements, microbes).
- La peau aide l'organisme à métaboliser et à stocker les graisses. Elle est aussi responsable du métabolisme de l'eau et des sels minéraux, à travers le mécanisme de la transpiration.
- La peau contribue à la régulation de notre température, en nous sensibilisant à la chaleur et au froid.

Chez le nouveau-né et le bébé, la peau est l'organe qui permet la communication la plus directe. S’il n’est pas encore en mesure de déchiffrer les messages verbaux, bébé est en revanche parfaitement capable de comprendre le langage tactile et de percevoir à travers le tonus musculaire (tension ou, au contraire, relâchement) les sentiments et l’état d’esprit de la personne qui s’occupe de lui. Le « dialogue », respectueux et conscient, à travers le corps est le mode de communication le plus naturel. Nous vous encourageons donc, dès les premiers jours de vie, à masser doucement votre bébé avec une crème hydratante spécialement formulée qui l’hydratera et prendra soin de sa peau pour son bien-être physique et psychologique. Votre bébé appréciera ces soins quotidiens qui lui permettront aussi de mieux vous connaître.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe