Les ongles de mon bébé sont très fragiles

Bébé a les ongles très fragiles est-ce un problème de santé ?

Les ongles de votre bébé se cassent et s'écaillent facilement? Nous vous expliquons à quoi cela peut être dû et comment vous devez agir.

Les ongles de votre bébé sont très fragiles: ils se cassent, se fissurent et s’écaillent. De plus, votre enfant est pâle, il se fatigue facilement et sa respiration est accélérée.

 

Pourquoi les ongles de bébé se cassent-ils ?

Il pourrait s'agir d'une anémie ferriprive. L’organisme de l’enfant a un déficit d’hémoglobine, le pigment qui donne la couleur rouge caractéristique aux globules et qui permet le transport de l'oxygène vers les tissus. Lorsque cette substance est insuffisante, la correcte oxygénation de l’organisme n'est pas assurée, avec toutes les conséquences qui en découlent: fatigue, pâleur, respiration laborieuse et fragilité des ongles.

 

Que faire si les ongles de bébé cassent ?

Parlez-en à votre pédiatre, qui pourra prescrire des analyses de sang pour savoir si votre enfant souffre vraiment de ce trouble. La première analyse à effectuer est un hémogramme, qui fournit les données basiques pour parvenir à un diagnostic.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe