Quand l'automne arrive, avec lui, les températures descendent progressivement. Nous vous expliquons ce qu'il faut faire pour protéger votre bébé des changements de température et de l'arrivée des premiers froids.

 


Quand l'été nous quitte et que l'automne arrive, les températures commencent à baisser et le contraste thermique (mi-journées chaudes et nuits froides) s’accentue, en particulier pendant les premiers jours de transition d'une saison à l'autre. Au cours de ce processus de changement, il est important de prendre des mesures pour assurer le bien-être de votre bébé et d’éviter qu’il ne ressente les variations de température.

Quelques conseils pour préparer votre bébé avant l'arrivée de l'automne :

1. Évitez d'exposer votre bébé à des changements brusques de température. Avec le fort contraste propre au passage de septembre à octobre, lorsque qu’il fait chaud le jour et froid la nuit et au lever du jour, vous devez protéger votre enfant. Essayez de le couvrir lorsque c’est nécessaire, mais ne le faites pas de façon excessive. D'autre part, pensez à sortir le promener aux moments de la journée où le contraste thermique est moins perceptible.

2. Vérifiez que votre bébé a une température convenable. Pour savoir si votre enfant a chaud ou froid, gardez à l'esprit que la température corporelle se prend dans la nuque et dans le cou. Le mécanisme de thermorégulation du nouveau-né n'est pas encore entièrement développé, si bien que certains signes (transpiration ou mains froides) peuvent vous induire en erreur.

3. Votre foyer doit être à une température convenable d'environ 20°C. Une atmosphère trop sèche empêche le corps du nourrisson d’expulser correctement les impuretés, en raison de l'obstruction de son nez.

4. La peau du bébé doit bénéficier d'une protection et d’une hydratation adéquates, pour éviter que le vent n’agresse sa peau délicate. Il existe des crèmes hydratantes spécifiques pour les bébés.

5. Pour éviter d’éventuels rhumes, une alimentation spécifique est essentielle. L'allaitement, puis, l’introduction des aliments adaptés à son âge, assurent le bien-être alimentaire du bébé. Si vous avez des doutes concernant ce point, n’hésitez pas à consulter votre pédiatre.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Bonjour je suis enceinte , et j'accouche le mois de décembre précisément le 30 décembre ou peut être avant le terme et je voudrais savoir quesque je dois acheter pour mon bebe , j'ai deja la poussette un lit .... Quoi d'autre Help me

  • Invité - merci pour votre conseil de chaque jour

    :)

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg