Les bébés qui font la sieste ont une meilleure capacité d’apprentissage

Bébé qui fait la sieste

Dormir améliore la capacité d'apprentissage des bébés. Telle est la principale conclusion d'une étude menée par l'Université de l'Arizona.

 

L'étude a été réalisée aux États-Unis auprès d’un groupe de bébés de moins de 15 mois qui ont été séparés en deux groupes. D'un côté, le groupe A dont les bébés dormaient pendant quatre heures, après leur avoir enseigné des mots en anglais. De l'autre, le groupe B dont les bébés ne faisaient pas la sieste.

La conclusion de l'étude est que le groupe de bébés qui avaient dormi assimilait beaucoup mieux les leçons. « Les enfants doivent dormir après la réception d'information afin de travailler celle-ci de façon abstraite. S’ils ne se reposent pas pendant les 4 à 8 heures suivant l’enseignement, ils perdront probablement l'ensemble du processus », a déclaré l'un des chercheurs.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe