La stimulation est l'une des clefs principales pour que l'enfant apprenne à parler correctement : parlez-lui bien et beaucoup. Voici quelques mesures faciles que vous pouvez appliquer pour aider à votre enfant.

 

Parlez souvent avec votre bébé, dès ses premières semaines, en employant des phrases affectueuses et en nommant les objets que vous utilisez pour prendre soin de lui.

Encouragez-le à s'exprimer, même si c'est à travers des balbutiements. Laissez votre bébé crier de joie et prononcer les syllabes qu'il utilise à partir du 6ème mois comme une réponse lorsqu'il entend votre voix. Stimulez-le en lui parlant et encouragez-le à vous répondre.

Utilisez un vocabulaire simple et clair et évitez les mots qui n'existent pas (comme ouaf-ouaf pour le chien par exemple). Vous devez apprendre à votre bébé à utiliser un langage correct.

Aidez votre enfant à prononcer correctement les mots. Répétez de manière correcte les mots et expressions qu'il prononce mal mais en évitant de l'humilier ou de vous moquer de son erreur.

Lisez des histoires à votre enfant tous les jours ou chantez-lui une berceuse. Le mieux est que ce soient toujours les mêmes.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
3 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - mandy

    bonjour, je suis une maman de 22 ans mon bébé a fait 12 mois le 26-08-2015 il se reveille la nuit en pleurant fortement et a du mal a se rendormir il est souvent obliger a se ke jaille le rassurer (prendre dans mes bras, mon lit) pour kil puisse retrouver le sommeil. es des cauchemar,ou des reves... jen sait rien.
    et j'aimerais savoir une question pour moi je suis tomber enceinte de mon bébé je faisait 53 kilos 500 et pendant la grossesse je suis monter jusqua 74 kilos et maintenant jen fait 58-59 kilos mais j'ai toujours cette impression d'etre enceinte de 4-5 mois car car jai toujour ce ventre gonfler si quelqu'un a une astuce pas trop cher a faire chez soi je suis preneuse merci davance

  • Bonjour je tente ma chance maman de jumeaux 2 petits gars de bientôt 14 mois.
    Nés le 4 octobre 2015

  • Invité - Hamdaoui

    Bonsoir mon fils a 17 mois c mon premier donc pas d'expérience je voulais savoir par rapport a son âge pour l moment il dit papa maman tâta nn après parfois il dit d choses sans comprendre je veux savoir est ce que c'est normal ou il doit dire plus ds choses .