Spécial langage de l'enfant

Bébé qui joue avec un téléphone

Dans ce «spécial» dédié au langage de l'enfant, nous compilons pour vous toute l'information relative aux premiers mots et à l'apprentissage du langage de l'enfant. Voici toute l'information importante et certaines recommandations utiles.

 

Apprendre à parler est bien souvent l'une des étapes du développement de l'enfant qui soulève le plus de doute chez les parents. Avec ce « Spécial langage de l'enfant », nous essayons de répondre à vos questions les plus courantes.

Les premiers mots de l'enfant apparaissent vers la fin de la première année. Une attitude adéquate de votre part peut stimuler le langage de l'enfant et l'aider à apprendre à parler.

Lire des histoires à votre enfant, lui parler, l'encourager à se lancer et à s'exprimer librement le stimulent et favorisent son apprentissage du langage.

Cependant, il ne faut pas oublier que chaque enfant a son propre rythme et que le développement et l'apprentissage seront différents d'un enfant à un autre.

Nous avons compilé une série d'articles qui expliquent à partir de quand le bébé commence à balbutier et à partir de quand il prononce ses premiers mots. Vous trouverez aussi des explications sur comment stimuler votre bébé ou encore comment faire si votre enfant tarde à apprendre à parler. Finalement, vous trouverez des explications sur les troubles du langage comme le bégaiement ou encore certaines situations complexes comme les foyers bilingues.

 

SPÉCIAL LANGAGE

 Langage de bébé : les premiers mots

 Etapes du langage de l'enfant

 Quand est-ce que bébé commence à parler ?

Apprendre à parler : les petites filles sont plus précoces

 Les causes du retard du langage

 Le bégaiement chez les enfants

 Enfants bilingues

 Mon enfant dit des gros mots

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé