Comment soulager votre enfant après le stress qu’implique les premiers temps passés à la crèche, selon une étude scientifique.

Une étude menée à l'Université de Cambridge (Royaume-Uni), sur un échantillon d'enfants britanniques et allemands en bas âges, a révélé que le fait d'être loin de la maison provoque, chez les enfants, une augmentation de cortisol, l'hormone du stress. Au cours des neuf premiers jours de garderie, les bébés (entre 11 et 20 mois) ont doublé leur niveaux respectif de cortisol, une situation qui s'est prolongée pendant au moins cinq mois, même si ces derniers ont montré se sentir à l’aise.

Selon les études britanniques, cajoler son enfant lorsqu’il rentre à la maison sert à rééquilibrer ces niveaux d’hormones et à le rassurer. Vous éviterez de cette manière qu’il débute la journée du lendemain anxieux ou surexcité, et vous favoriserez le fait que son assistance à la crèche soit plus facile et agréable. Pour ces raisons, il est important de compenser l'éloignement de la maman et de la maison avec un surplus de câlins et d’attentions, une fois que votre bébé rentre à la maison.

Outre l'évidente abondance d'attentions et de manifestations d’amour, pendant et après l'adaptation à la crèche, il est recommandable de mettre en route une série de routines quotidiennes qui aideront à apaiser votre l'enfant et à le convaincre que tout va bien dans son petit monde. Par exemple, vous pouvez le conduire à la crèche et venir le chercher toujours à la même heure.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé