Des jeux pour stimuler votre bébé dans le bain

Bébé qui joue dans le bain

L'heure du bain est un vrai moment de jeu. Profitez de cet instant pour stimuler votre bébé avec ces quelques activités que nous vous proposons. Le plus compliqué sera de faire sortir bébé de l’eau !

Bébé adore éclabousser, donner des coups de pieds, barboter dans l’eau du bain qui ne doit être ni trop chaude, ni trop froide. Pour maman ou papa, c’est aussi l’occasion de profiter d’un moment agréable en partageant quelques jeux simples. Nous vous proposons quelques activités pour stimuler votre bébé tout en vous amusant. Essayez-les et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos suggestions à la fin de cet article.

- La cascade. Remplissez un gobelet en plastique avec un peu d’eau et versez-la à quelques centimètres de hauteur devant l’enfant pour simuler une cascade.

- Les bulles. Avec de l'eau savonneuse et un petit anneau en plastique, formez des bulles que vous envoyez en hauteur vers votre bébé.

- La pêche. Capturez le petit canard que vous avez mis à flotter dans l'eau du bain.

- Le mime. Demandez à votre bébé d'imiter une série de gestes que vous faites devant lui comme, par exemple : « On se lave le visage! » Le jeu sera encore plus excitant si vous placez dans l’eau quelques objets en plastique coloré.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe