La natation pour bébés : les avantages pour son corps

bébé sous l'eau dans la piscine

La natation pour bébés n’est pas seulement une expérience agréable pour l’enfant, mais a également des effets positifs sur le développement physique et psychique du bébé.

La natation pour bébés, qui sont alors appelés bébés nageurs, est un excellent exercice qui favorise de développement psychophysique de l’enfant, en plus de stimuler ses capacités et de renforcer le lien du bébé avec sa maman ou son papa.

• Avec les activités aquatiques, le cœur et les poumons se renforcent parce que le bébé apprend à respirer correctement. En fait, dans la vie quotidienne, nous utilisons seulement un tiers de notre capacité pulmonaire. Dans l'eau, cependant, nous activons la respiration abdominale, c'est-à-dire, celle qui gonfle l'abdomen et met en mouvement le diaphragme, muscle qui transmet le rythme approprié aux poumons.

• Comme le bébé doit vaincre la résistance à l'eau, chaque mouvement effectué lui permet de développer une plus grande force.

Dans la piscine, la coordination s’améliore également, car l’absence de gravité permet de développer n’importe quel exercice ou jeu avec une plus grande agilité. Tous les muscles s’activent harmonieusement

• Ni les articulations ni le squelette ne sont soumis au stress produit par des poids que le bébé n’est pas en mesure de supporter.

• L'action produite par l'eau sur la peau stimule et active la circulation, car elle resserre et dilate les vaisseaux sanguins à un bon rythme, de sorte que les terminaisons neuromusculaires trouvent le ton juste.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner bebe