On connaît le lien privilégié qui existe entre les enfants et les animaux. Cette vidéo illustre bien leur complicité.

 

La relation d'amitié et de complicité qui peut être établie entre les enfants et les animaux ne fait aucun doute. Voici les avantages de l'amitié avec un animal.

- L’enfant est à l’aise avec l’animal, il peut lui raconter tout ce qui lui arrive. La naissance d'un petit frère ou d’une petite sœur, par exemple, est l'un des moments les plus difficiles de l'enfance. L'aîné est jaloux, mais est incapable d'exprimer ses sentiments à ses parents. Au lieu de cela, avec un ami à quatre pattes, tout est plus facile. Il peut, sans crainte, lui expliquer sa peur d’être abandonné, car il sait que l’animal ne va pas le décevoir et qu'il ne le quittera jamais.

- L’animal satisfait le désir d'indépendance et de soutien de l’enfant ; de son côté, l'enfant apprend à fournir assistance et protection à son animal de compagnie. Il devra apprendre à ne pas le déranger quand il dort ou quand il mange, à nettoyer sa caisse ou son plat et à le traiter en douceur. Cela l’aidera à développer son sens de la responsabilité.

- De plus, le contact physique (toucher, caresser, gratter l'animal) donne à l’enfant une expérience tactile, qui lui apporte confiance en soi et en sa relation avec les autres. Il y a aussi des avantages en termes de stabilité émotionnelle. La jalousie envers le petit frère ou la petite sœur, par exemple, est beaucoup plus facile à surmonter.

- Le fait de se lier d’amitié avec un animal qui aboie et qui grogne, au lieu de parler, est une façon d'apprendre les règles de la communication non-verbale et développe la capacité d'intuition.

Pour illustrer les avantages de la relation entre les enfants et les animaux domestiques, nous vous offrons cette vidéo si émouvante qui montre à quel point les bébés et les animaux sont de très bons amis. Vous allez l'adorer!

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg