Nager avec bébé est une expérience riche en émotions, ludique, agréable et stimulante.

 

Nager est une excellente activité pour stimuler bébé : grâce à des jeux, il apprend à flotter et à se déplacer dans l'eau avec l'aide de papa et maman. Plus bébé sera en contact avec l'eau, moins il aura peur au moment d’apprendre à nager. Les bébés nageurs, en plus de permettre à bébé d’être actif et de rester en bonne santé, le détend et favorise son sommeil. Enfin, c’est une activité qui renforce le lien familial, un moment partagé avec papa et maman au cours duquel bébé apprend la sécurité, la confiance.

Les avantages des bébés nageurs

- La présence de ses parents donne à bébé la confiance nécessaire pour améliorer sa motricité et son équilibre.
- L’apprentissage est ludique.
- Les experts recommandent d'attendre l’âge de quatre mois pour commencer les bébés nageurs : le système immunitaire de bébé est alors suffisamment mature et il est moins susceptible d'attraper une infection à l'oreille.
- La relation affective et cognitive entre le bébé et ses parents est renforcée.
- Le bébé apprend à se socialiser de façon non traumatisante dans une ambiance ludique et récréative.
- Le bébé développe ses compétences de survie, par exemple en apprenant à se mettre sur le dos et à flotter lorsqu’il tombe à l'eau.
- Les bébés nageurs booste le développement psychomoteur de bébé : alors qu’il ne marche pas encore, bébé a, dans l’eau, la possibilité de se déplacer, puisque ses mouvements sont plus libres et continus.
- Les bébés nageurs permettent le renforcement du système cardiorespiratoire de bébé : la natation renforce notamment le cœur et les poumons.
- Les bébés nageurs permettent le renforcement du système immunitaire de bébé.
- Les bébés nageurs aident à l’augmentation du coefficient intellectuel de bébé. L'eau stimule la capacité de jeu de l'enfant, ce qui aura un impact positif sur les apprentissages futurs.
- Les bébés nageurs favorisent la relaxation.

Pourquoi utiliser une couche maillot de bain en été plutôt que de laisser bébé les fesses à l’air ?

Le principal avantage d'utiliser une couche maillot de bain, tant à la mer qu’à la piscine, c’est qu’elle permet de protéger les fesses de bébé des irritations provoquées par l’eau et d’assurer une meilleure hygiène de la zone.

- Avec une couche maillot de bain, vous évitez les risques de maladie et d'affections de la peau.
- Bébé ne fait pas ses besoins directement dans l’eau ou sur le sable. En outre, les couches normales se gonflant au contact de l'eau, elles deviennent lourdes et encombrantes, ce qui est très inconfortable pour l’enfant. La maman se voit donc obligée de les changer souvent ce qui, bien entendu, a également un coût économique.
- Les couches maillot de bain sont la solution idéale pour les bébés car elles leur offrent hygiène et confort. Elles sont, en apparence, comme les couches normales (même système de fermeture) mais disposent en plus d’un revêtement imperméable qui empêche les liquides extérieurs de s’infiltrer dans la couche. Tout aussi pratique qu’une couche ordinaire, elle offre en plus l’avantage d’être étanche.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé