Une étude récente a démontré qu’un bébé sur trois est capable de jouer avec un téléphone portable avant de savoir marcher ou parler. L'American Academy of Pediatrics (Académie Américaine de Pédiatrie) déconseille pourtant l'utilisation de ces appareils aux moins de deux ans.

 

Des chercheurs de l'American Academy of Pediatrics ont observé à partir de quel âge et avec quelle fréquence les enfants de moins de deux ans jouaient avec des téléphones portables ou autres dispositifs tels que tablettes et télévision.

Les résultats sont les suivants : plus de la moitié des enfants de moins d'un an a déjà regardé la télévision, 36% ont utilisé un téléphone portable ou une tablette pour jouer et 15% ont déjà utilisé des applications ou des jeux vidéo. En conclusion, un enfant sur trois sait jouer avec ces dispositifs avant 6 mois et un enfant sur sept les utilise au moins une heure par jour. Autrement dit, les bébés apprennent le maniement des téléphones portables et des tablettes avant même de savoir marcher ou parler.

Ces données sont encore plus préoccupantes au fur et à mesure que l'âge augmente : entre 2 et 4 ans, le temps d'exposition à ces dispositifs (téléphones portables ou télévision) et d'utilisation augmente jusqu’à atteindre une ou deux heures par jour.

L'American Academy of Pediatrics recommande donc aux parents d’éviter de laisser leurs bébés exposés à ces dispositifs et de les éveiller à d'autres activités plus dynamiques d’apprentissage de la langue et de développement physique.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé