Pour stimuler bébé, une journée à la plage

Bébé à la plage

Profitez de l’été pour emmener votre bébé à la plage : le sable et l’eau sont d’excellents stimulants physique et mental.

 

Le sable, le soleil, l'eau, les vagues se brisant sur le rivage... quel merveilleux paysage d’été et quel formidable terrain de jeu pour bébé. Profitez donc de ces belles journées au bord de l’eau pour stimuler votre petit et renforcer encore votre complicité. Voici quelques activités à réaliser avec lui !

*
*
*
*
*
J'accepte la cession de mes données personnelles aux partenaires de Bébés et Mamans (Pampers, P&G, Laboratoire Guigoz et les marques Nestlé France, Mattel, Fisher-Price, Kiabi...) afin de recevoir des promotions et des offres par email, téléphone, sms et voie postale de leur part.

 

L’arrosoir

Bébé joue sur la plage

Les jouets de plage sont idéals pour stimuler tous les sens de l'enfant : ils ont des couleurs vives, lui permettent de développer sa motricité fine en fabriquant des châteaux et en apprenant à manipuler de petits objets et lui donnent l’occasion d'apprécier les contrastes comme sec-humide, lisse-rugueux, etc.

 

Le seau et la pelle

Bébé joue sur la plage

Un classique incontournable, idéal pour fabriquer les premiers pâtés et apprendre à bébé à manipuler des objets. Vous verrez comme il prendra plaisir à construire des châteaux avec vous ! Attention quand même au sable dans la bouche : ça peut être très désagréable ! Un jeu à partager, pour se faire des petits amis sur la plage.

 

Le sable pour faire ses premiers pas

Maman et bébé sur la plage

La souplesse et l’irrégularité du sable en font une surface idéale pour les premiers pas de bébé. Encouragez-le à se déplacer : éloignez-vous un peu et faites-le venir tout seul vers vous. Vous pouvez être tranquille, s’il tombe, il ne se fera pas mal !

 

L’eau fraîche pour tremper ses petits pieds

Maman et bébé dans l'eau

Qu’elles sont drôles ces vagues qui se brisent sur le rivage ! Aidez bébé à sauter par-dessus les vagues en le soulevant par les bras : il adorera !

 

Allaiter au bord de l’eau

Maman allaite sur la plage

En plus des anticorps, le lait maternel contient tous les éléments nutritifs nécessaires à bébé. N’hésitez donc pas à allaiter quand vous êtes sur la plage : pour calmer la soif de bébé et le détendre avant une petite sieste bien méritée après toutes ces activités si excitantes mais épuisantes.

 

Des petits câlins marins

Maman et bébé sur la plage

Profitez de ces vacances au soleil pour renforcer les liens avec votre tout petit en jouant et en faisant des câlins sur la plage.

 

Bébé toujours bien hydraté…

Maman et bébé sur la plage

Allez à la plage avec bébé aux heures les moins chaudes de la journée : le matin, entre 9 et 11 heures et l’après-midi, entre 16 et 20 heures. Veillez également à toujours bien l’hydrater en lui offrant un biberon d’eau ou le sein.

 

… et sa peau toujours bien protégée

Bébé sur la plage

Au soleil, la peau de votre bébé doit toujours être bien protégée. Appliquez l’écran solaire au moins une demi-heure avant de sortir de la maison et renouvelez l’application toutes les deux heures ou après chaque bain, suivant les instructions du fabricant.

 

banner bebe