Un tapis d’éveil pour bébés est une couverture matelassée avec des arcs sur le dessus, d’où pendent des hochets, des peluches ou d'autres objets très colorés et de textures variées.

 

L’objectif des tapis d’éveil pour bébés est que le bébé apprenne en jouant avec ses mains, ses pieds, sur le dos ou sur le ventre. Ces jeux sont recommandés pour les bébés de 3 à 6 mois, puisqu'ils les aident à établir la relation entre les actions et les réactions et à améliorer leurs capacités psychomotrices.

Installez bébé sur la couverture matelassée de telle sorte que ses mains puissent atteindre les jouets suspendus. Cela lui permettra d’expérimenter les différentes fonctionnalités du tapis d’éveil et de pouvoir réagir aux couleurs, aux lumières, aux textures et aux sons.

Il est important que vous ayez une attitude active pendant que bébé est sur son tapis d’éveil. Le but n’est pas qu’il joue tout seul. En effet, si vous ne l’encouragez pas à explorer l'environnement en lui montrant les couleurs et en décrivant toutes les activités qu'il a sa disposition, le bébé peut vite s’ennuyer. Vous pouvez, par exemple, changer la position des jouets suspendus afin qu'il exerce sa mémoire, et vous verrez la manière dont il découvre ces changements !

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé