L’allergie à la tomate survient lorsque le corps ne reconnaît pas une protéine de l’aliment. Le système immunitaire réagit et c'est alors que la réaction allergique apparaît.

 
Vous pensez que votre enfant pourrait être allergique à la tomate? Si c'est le cas, le seul traitement sécuritaire consistera à supprimer la tomate, et tout ce qui contient ce légume, de l’alimentation quotidienne de votre enfant. De cette façon, vous éviterez que votre petit ne souffre des réactions allergiques redoutées.

Une réaction allergique peut aller d'une irritation cutanée, de démangeaisons et d'apparition de taches rouges sur la peau jusqu'à un choc anaphylactique. L'anaphylaxie est une réaction allergique grave dans tout le corps, due à un produit chimique qui est devenu un allergène. La réaction allergique se produit au bout de quelques minutes, voire quelques heures, après avoir mangé l’aliment.

Dans le cas de la tomate, le composant provoquant la réaction allergique se trouve dans la pulpe de la tomate, mais il peut arriver que l'allergie se produise en mangeant un certain type de tomates. Il est également possible que la réaction allergique se produise uniquement en consommant des tomates fraîches et pas des tomates cuisinées. En fait, la majorité des personnes qui souffrent d'allergies à la tomate, en la consommant cuite, ne souffrent d'aucune réaction allergique.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

Pratique_bebesetmamans.jpg