Les grands-mères se trompent uniquement sur les quantités de sel et d'huile. Elles devraient mettre moins de sel et moins d’huile dans leurs plats. Pour le reste, si les petits-enfants se nourrissent de la cuisine de leur grand-mère, ils s’alimenteront sainement.

 
Selon une étude de « Consumer » sur l'alimentation infantile, la cuisine des grands-mères, en général, est bonne pour l’alimentation de l’enfant, même si elle a également ses inconvénients. Il semblerait que les grands-mères soient trop généreuses en sel et en huile. Pour le reste, le régime alimentaire des grands-mères est sain à tous les moments de la journée. Selon cette étude, les secrets culinaires de nos aînées au petit-déjeuner et au déjeuner éloigneraient nos enfants des bonbons et des pâtisseries raffinées. Qui voudra un pain au chocolat s’il peut déguster une délicieuse confiture de pêches ou un savoureux gâteau faits maison?

Un autre des avantages de la cuisine des grands-mères sont les légumes. Épinards, brocoli, bettes... Les mamies sont très habituées à cuisiner des plats composés de pommes de terre cuites et de légumes, très bénéfiques pour l’alimentation de leurs petits-enfants. Toutefois, afin de leur offrir un menu enfant complet, les légumes doivent être accompagnés d’une viande ou d’un poisson, des aliments qui fourniront les protéines nécessaires à l’enfant.

 

Quel est le problème des grand-mères lorsqu’elles cuisinent?

Selon l'étude de « Consumer », la plus grosse erreur des grands-mères est la quantité de sel et d'huile qu'elles utilisent. Si elles réduisent le sel dans la cuisine, le limitent ou même le bannissent de la table, elles aideront leurs petits-enfants à manger plus sainement.

L'huile d'olive est une source de santé, mais dans sa juste mesure. Elle est bonne pour le cœur mais ne l’est plus quand on en abuse. Faire tremper les aliments fris dans un papier essuie-tout est une bonne manière de les rendre plus croustillants et moins caloriques.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé