Les céréales sont l'un des premiers aliments qui sont introduits dans l'alimentation de l'enfant. Voyons les avantages des céréales les plus courantes et l’importance de les intégrer dans l’alimentation de l’enfant.

 

Les céréales sont l'un des aliments qui doivent être introduits en premier dans l’alimentation de l'enfant, à partir du troisième trimestre. À partir de ce moment, le bébé mangera de façon habituelle des céréales tout au long de sa vie. Nous passons en revue les céréales les plus courantes et voyons les avantages de chacune d’entre elles:

- Le riz. Il est conseillé en cas de diarrhée, car il a un pouvoir astringent.

- L’orge. Elle peut être consommée à tout moment de la journée et même la nuit car elle se digère facilement.

- Le blé. Il est présent dans de nombreux aliments que nous mangeons de façon régulière, comme le pain ou les pâtes. Il est conseillé de manger du blé complet, en raison des sels minéraux et des vitamines B qu'il contient.

- L’avoine. Elle a une couche superficielle de cellulose qui la rend résistante aux sucs gastriques, et est donc difficile à digérer. Pour cette raison, elle est consommée en flocons, riches en fer et en magnésium.

- Le seigle. Avec le blé, c’est l’unique farine avec laquelle est confectionné le pain. Le pain au seigle a une couleur plus foncée et est considéré plus riche que le pain normal, pour sa teneur élevée en fibres. Cependant, ce pain a moins de protéines que celui au blé.

- Le maïs. Il est utilisé pour faire de la farine de maïs et est présent dans la confection de bouillies.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé