Comment savoir si vous choisissez la meilleure viande, le meilleur poisson et les meilleurs œufs pour votre enfant? Voici quelques astuces pour faire le meilleur choix au supermarché.

 

 
Pour savoir quelles sont les conditions des produits frais, en plus de tenir compte de l’aspect et de la date de péremption, vous devez savoir lire les étiquettes.

- Les étiquettes de la viande: elles doivent indiquer le pays où est né l’animal et où il a été élevé et abattu, pour expliquer l'origine de la viande et l’«itinéraire» suivi depuis le producteur jusqu’au consommateur. Il est préférable qu’elle soit française, car les contrôles dans notre pays sont très efficaces.

- Les étiquettes du poisson: elles doivent contenir au moins les caractéristiques suivantes: le pays d'origine, la taille, la fraîcheur, le nom commercial, la forme d'approvisionnement, la méthode de présentation et de traitement.

- Sur la coquille des œufs figure un code pour indiquer leur origine: un sigle qui indique le pays d'origine et des numéros qui précisent la province, la société de production et de la municipalité d’où ils viennent. Il y a aussi un numéro pour indiquer le type d'élevage: 0 pour la production écologique, 1 pour les poules de campagne, 2 pour l’élevage au sol, et 3 pour l’élevage en cage.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg