Votre enfant adore le chocolat, les bonbons, les pâtisseries... Par contre, il déteste les fruits ? Comment faire pour qu’il mange bien ? Voici quelques astuces pour que votre enfant mange sain et équilibré.

 

 
La première chose à considérer est que les enfants imitent. Ce qui signifie que si ses parents mangent mal, l’enfant mangera mal. Si, en revanche, l'enfant voit ses parents prendre plaisir à manger une orange ou un plat de légumes, il aura la curiosité de manger la même chose que les plus grands.

La routine et les habitudes à l’heure des repas sont également importantes. Les enfants ne doivent pas manger en jouant ou en regardant la télévision. Pourquoi ? Distraits, ils ne goûtent pas les aliments comme ils le devraient ni n’expérimentent les sensations de faim et de satiété.

Un autre principe à suivre est de proposer plusieurs fois à l’enfant l’aliment qu’il a rejeté au début. Votre enfant a peut-être de prime abord refusé une orange… et si vous la coupiez et la placiez dans son assiette favorite ? La présentation, les couleurs et la forme des aliments sont essentiels dans la réaction que va avoir votre enfant.

Une autre des erreurs fréquemment commises par les parents consiste à forcer l'enfant à manger ou à le laisser assis devant son assiette alors qu’il ne veut pas goûter les aliments qui s’y trouvent. Ce comportement est une erreur. Ne le forcez pas à manger, ne l’obligez pas à rester longtemps devant son assiette. Bien sûr ne changez pas non plus les aliments dont il ne veut pas par ceux qu’il préfère. S’il ne veut pas manger, ne vous inquiétez pas, c’est qu’il n’a pas faim. Très certainement, dès qu’il commencera à sentir des gargouillis dans l’estomac, il mangera.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg