Les cinq conseils de Ferran Adrià à nos mamans

Chef à l'oeuvre en cuisine

Ferran Adrià, le chef qui a révolutionné le monde de la haute gastronomie, nous donne quelques conseils pour profiter d’une alimentation saine.

 

Ferran Adrià, le Chef espagnol, affirme que pour avoir une vie saine, deux choses sont nécessaires: bien manger et bien dormir, ainsi que prendre soin de soi en faisant un peu d'exercice, de temps en temps. «Manger et dormir sont deux choses que nous faisons tous les jours, il faut donc bien les faire», explique Adrià. En plus de ce grand conseil, il nous en a laissé d'autres qui vous aideront à avoir une alimentation saine.

 

1. Pour mener une vie saine, il n’est pas seulement nécessaire de bien manger mais il est également essentiel de bien dormir. Manger et dormir sont deux choses que nous faisons chaque jour. Si nous mangeons et dormons bien, il est certain que nous aurons une vie saine.

2. Les deux choses sont liées. Il n’est pas étonnant que, pour bien dormir, vous vous voyez dans l’obligation de bien manger. Par exemple, si vous voulez bien dormir, vous devez faire un dîner léger. Les fruits ou le poisson sont les meilleures options pour profiter d'un dîner léger.

3. Il faut apprendre à bien manger. «Si nous consacrions dix jours de notre vie à apprendre à bien manger et à cuisiner, les choses seraient très différentes», explique Ferran Adrià. « Je suis sûr que personne ne s’est jamais demandé ce qu’était la différence entre manger un loup de mer frais et une sardine. Nous ne consacrons pas assez de temps à notre alimentation ».

4. Les enfants devraient apprendre à bien manger dès l'enfance. L’alimentation est une question d'éducation. « Il n'y a aucun gouvernement européen qui ait dans son programme scolaire un cours d’alimentation ».

5. Il faut prendre conscience que bien manger demande du temps. Le stress est aussi une barrière au moment de se nourrir sainement. Nous ne consacrons pas de temps à bien manger. « Si l'enfant vient et nous demande un jus d'orange frais, nous lui donnons un jus d’orange en bouteille car nous n’avons pas le temps de presser les oranges ».


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe