Lorsqu’il commence à faire très froid, l'alimentation des enfants devrait être à base de bouillons et de soupes, qui, grâce leur forte teneur en eau, contribuent à l'hydratation de leur corps et les protègent contre le froid.

 

En hiver, l’alimentation des enfants doit être à base de soupes, de bouillons et d’aliments riches en nutriments, qui les protègent contre les maladies typiques de cette saison. C'est pourquoi la soupe joue un rôle important dans le régime alimentaire de l'automne et de l’hiver: elle ouvre l'appétit et prépare la digestion.

Sa polyvalence dans la composition de menus équilibrés permet l'utilisation de plusieurs ingrédients enrichissants, tels que les aliments riches en protéines et les aliments riches en antioxydants.

Lorsque nous sommes enrhumés, l'un des conseils que l'on entend le plus souvent est de boire beaucoup d'eau et de jus. Le rhume nous fait perdre l'appétit, nous devons donc nourrir notre corps avec des aliments liquides pour retrouver des forces. De là, vient la recommandation de consommer des liquides, des soupes et des purées.

Le liquide est essentiel contre le rhume car c'est un bon mucolytique. Il contribue à réhydrater et purifier notre corps. Si vous êtes enrhumée, un bouillon de poulet sera votre meilleur allié grâce à son effet anti-inflammatoire qui contribue à réduire la congestion nasale et la toux.

La soupe est très nourrissante. Elle est élaborée avec des produits naturels comme les légumes, les céréales, la viande, le poisson et les produits laitiers. Il est également important de souligner que son temps de cuisson modéré permet à tous les ingrédients, en particulier les légumes, de conserver leurs propriétés, que ce soit sous forme solide ou de bouillon.

D’autre part, pour ceux qui surveillent leur poids, une soupe - faible en graisse - a un effet rassasiant et réconfortant. Plus encore si nous y ajoutons de petits morceaux d’aliments car il a été démontré que l’effet de satiété est plus important lorsque nous mastiquons les aliments.

Un autre avantage de la soupe, c'est qu'elle permet de mélanger une grande variété d'aliments et d’obtenir un large éventail de saveurs. Claires, épaisses avec de petits morceaux, chaudes, tièdes, froides... mille combinaisons possibles qui font de la soupe un plat équilibré, complet et agréable.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé