Recettes pour enfant de plats uniques

Fille qui mange

Votre enfant a des difficultés à manger une entrée et un plat ? Vous ne savez plus quoi inventer pour qu’il termine son repas ? Essayez les plats uniques, nutritifs et originaux.


Certains enfants, un peu difficiles, ont du mal à manger. Certains plats ne leur plaisent pas, soit en raison de leur saveur, soit tout simplement de par leur apparence, et ils refusent de les goûter. Cela inquiète souvent les parents qui se plaignent que leur enfant ne mange pas. Selon certains experts, le refus de l'enfant à tester de nouveaux aliments est une caractéristique normale de son développement, mais vous ne devez pas pour autant cesser de lui faire goûter de nouveaux aliments.

Une bonne idée pour qu’un enfant qui mange mal termine ses repas sans se plaindre est de lui préparer de temps en temps des plats uniques. Ainsi, vous réunissez en un seul plat tous les nutriments dont il a besoin et il ne se plaint pas d’avoir trop de choses à manger. C’est en effet plus facile pour lui de tout manger si tous les aliments sont rassemblés en un seul plat plutôt que répartis entre une entrée et un plat principal. Vous trouverez ci-dessous quelques recettes de plats uniques nutritifs et savoureux.

 

Colin aux légumes secs


Boulettes de viande avec du riz


Riz à la truite


Savoureux couscous


Pâtes et sole


Viande façon pizza


Semoule façon pizza


Tagliatelles au saumon et légumes


Poulet sauté au riz

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
1 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - Louloute

    Bcp de feculents!