Quelques idées de plats pour une bonne convalescence




0 Comentarios Comentar

Lorsque votre enfant est ou a été malade, il faut lui proposer un régime simplifié durant quelques jours. Vous ne savez pas quoi lui préparer? Découvrez ces quelques recettes de plats complets.

 

C'est la saison des grippes, rhumes, troubles intestinaux... des maladies classiques de la saison froide que les enfants attrapent régulièrement et qui se propagent rapidement à l'école, et parfois même jusqu’à la maison. Lors de ces épisodes contagieux, les enfants sont affaiblis et ont besoin de suivre un régime simplifié pour aider leur corps à récupérer et éviter ainsi les diarrhées et vomissements qui accompagnent ces troubles.

Pendant la maladie, ainsi que les jours qui suivent, vous devez accorder une attention toute particulière à l'alimentation de votre enfant. Il est important qu’il suive un régime simple à base de repas légers, comme du poisson et des purées de légumes faciles à digérer. N'oubliez pas de lui donner à boire souvent, par petites gorgées, pour éviter qu’il ne se déshydrate. Et surtout, évitez le lait de vache jusqu'à ce que l'enfant soit complètement rétabli.

Si vous ne savez pas quoi lui préparer durant ces quelques jours, voici quelques idées de plats complets qui couvriront ses besoins en vitamines et le remettront rapidement sur pied. Cliquez sur le titre de la recette et vous accèderez directement à cette dernière.



Photo 1 de


Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe