L’alimentation de l'enfant qui fait du sport

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
Équipe de football infantile !

Si votre enfant pratique un sport, son alimentation doit lui apporter toute l'énergie nécessaire. Vous n’avez pas d’idées ? Voici quelques recettes qui vont vous aider!

Lorsque l’enfant fait du sport, il brûle plus de calories et a donc besoin d’un apport énergétique supplémentaire. Il ne s’agit pas de modifier la composition du régime alimentaire, mais plutôt de respecter l’équilibre énergétique: 55% d’hydrates de carbone, 30% de lipides et 15% de protéines.

Il faut aussi être attentif à ce que l’apport énergétique se fasse au bon moment: au petit déjeuner, en milieu de matinée, au déjeuner et au goûter (le dîner doit être plus léger).

L'un des aliments essentiels pour les jeunes athlètes est le lait, qu’ils doivent prendre après le sport et non avant, car il peut être difficile à digérer. Puis viennent les sucres lents ou hydrates de carbone (pâtes, riz, céréales) et les protéines (viande, poisson et œufs), sans oublier, bien sûr, les légumes et les fruits.

L’alimentation doit être suffisamment riche, mais pas excessive. En effet, faire du sport ne signifie pas que l’on doit manger plus, il faut adapter le régime alimentaire. Nous vous proposons ci-dessous quelques recettes spécialement conçues pour nos jeunes sportifs.

Cliquez sur la recette pour y accéder !

Alimentation pour enfants sportifs : Fusilli aux courgettes

Recettes pour enfants sportifs


Alimentation pour enfants sportifs : Risotto de printemps

Recettes pour enfants sportifs


Alimentation pour enfants sportifs : Pain de thon

Recettes pour enfants sportifs


Alimentation pour enfants sportifs : Coquillettes au poulet

Recettes pour enfants sportifs


Alimentation pour enfants sportifs : Poulet aux légumes

Recettes pour enfants sportifs


Alimentation pour enfants sportifs : Escalopes de bœuf et bouillon de légumes

Recettes pour enfants sportifs

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe