Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Citrouilles, fantômes, chats noirs, morts-vivants... Halloween est la fête amusante la plus effrayante. Vous voulez préparer une recette fantasmagorique et drôle avec votre enfant? Alors à vos casseroles !

La fête d'Halloween est de plus en plus populaire chez les enfants : citrouilles lumineuses, déguisements effrayants et, bien sûr, bonbons, gâteaux et plats spéciaux pour l'occasion. Nous vous proposons quelques délicieuses recettes d'Halloween, idéales à préparer et à décorer avec votre enfant, qui raviront toute la famille et éveilleront des cris d’étonnement et... de terreur!

Les « popcakes » d’Halloween

Recettes d'halloween pour enfants

Ingrédients

Un gâteau au chocolat déjà prêt, du lait condensé, une tablette de chocolat blanc pour le nappage, des colorants de pâtisserie (orange, vert...), une tablette de chocolat noir pour le nappage, de petites boules de bonbons rondes.


Préparation

Dans un bol, émietter le gâteau au chocolat. Ajouter assez de lait condensé pour lier les miettes de gâteau et obtenir une sorte de pâte. Faire de petites boules avec la pâte et les déposer sur un papier de cuisson antiadhésif.
Fondre la tablette de chocolat blanc, le mettre dans des récipients différents et ajouter dans chacun d’entre eux les colorants que vous voulez.
Réaliser les décorations que vous préférez et décorer les boules avec le chocolat noir fondu et les bonbons pour faire les yeux.

Purée de citrouille terrifiante

Recettes d'halloween pour enfants

Ingrédients

100 grammes de citrouille, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1/4 d’un verre de lait.

Préparation

Couper la citrouille en cubes. Faire cuire la citrouille à feu lent dans l'huile chaude jusqu'à ce qu’elle fonde presque (si nécessaire, ajouter du bouillon chaud).
Passer la préparation dans un moulin à légumes. La verser dans une casserole, ajouter le lait et bien mélanger.
Laisser mijoter pendant quelques minutes tout en mélangeant. Utiliser une citrouille vide comme récipient pour servir la purée.

Petits gâteaux d’Halloween

Recettes d'halloween pour enfants

Ingrédients

250 grammes de farine, 125 g de beurre, 125 g de sucre, 1 œuf, 1 blanc d'œuf, 100 g de sucre glace, du chocolat en tablette.

Préparation

Mettre le beurre dans une casserole à feu doux. Quand il fond, ajouter le sucre, l’œuf et la farine. Pétrir les ingrédients et former une boule. L’envelopper dans un film transparent et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 45 minutes.
Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et découper les biscuits avec des moules d’Halloween (chats, citrouilles, fantômes...). Faire cuire les petits gâteaux à 180°C pendant 10 à 15 minutes. Les retirer du four et les laisser refroidir.
Ensuite, battre le blanc d'œuf en neige et ajouter le sucre glace et quelques gouttes de jus de citron. Faire fondre le chocolat et, quand les biscuits ont refroidi, décorer avec le chocolat et le glaçage préparé.

Les tombes des « zombies »

Recettes d'halloween pour enfants

Ingrédients

3 œufs entiers, 12 cuillères à soupe de sucre, 12 cuillères à soupe de farine, 1 pot de yaourt nature, 1/2 verre d'huile, 1 sachet de levure.
Pour la décoration : 1 tasse de pâte à tartiner, des bonbons de type « chamallow », des spirales de réglisse, de la gelée de fruits, des fruits confits, des raisins secs.

Préparation

Battre les œufs avec le sucre et ajouter dans l'ordre suivant : le yaourt, la farine, l'huile, et enfin la levure.
Dans un moule rectangulaire, verser la pâte et la cuire à 150°C pendant environ une heure. Quand le gâteau a refroidi, le couvrir de pâte à tartiner. Puis le décorer avec les bonbons, en formant les yeux, la bouche ou tout ce à quoi vous pouvez penser.

Soupe de potiron avec des griffes de pâte feuilletée

Recettes d'halloween pour enfants

Ingrédients

800 g de chaire de potiron, 1 grosse pomme de terre, 2 tomates bien mûres, 400 ml de bouillon de légumes, 4 cuillères à café de crème fraîche, 100 g de lait en poudre, 1 pâte feuilletée, 50 g de parmesan, sel et origan, amandes effilées.

Préparation

Faire revenir les légumes coupés en dés (potiron, pomme de terre, tomate) dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile. Verser le bouillon chaud et cuire à feu doux pendant 20 minutes. Écraser jusqu’à obtenir une soupe fine.
Recouvrir la lèchefrite de papier sulfurisé et y étaler la pâte feuilletée. Saupoudrer de parmesan et d'origan.
Pour former les « griffes » : Couper 20 bandes d'environ 2 cm de large et 10 cm de long. Placer une bande horizontalement et y accrocher 4 bandes verticalement (pour simuler des doigts) en appuyant bien pour les fixer.
Plier légèrement les « doigts » comme pour imiter des griffes. Garnir d'amandes effilées simulant les « ongles ». Répéter l’opération avec toutes les bandes.
Cuire au four préchauffé pendant 15 minutes à 200°C.
Quand les « griffes » sont bien dorées et encore chaudes, les placer sur une tasse comme si elles l’attrapaient et laisser refroidir.
Réchauffer la soupe de potiron, ajouter le lait en poudre et répartir dans les tasses. Verser la crème en filet en formant une spirale et décorer à l'aide d'un bâtonnet.

Cupcake d’Halloween

Recettes d'halloween pour enfants

Ingrédients

Pour les gâteaux : 3 œufs, 225 g de sucre, 200 g de farine, 6 g de levure en poudre, 100 ml de lait, 125 g de beurre.
 Pour la crème au beurre : 200 g de beurre, 350 g de sucre glace, 1 cuillère à café de vanille, 1 cuillère à soupe de lait, Colorant alimentaire (noir et orange).

Préparation

Battre les œufs, ajouter le sucre et continuer à battre vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter enfin le beurre ramolli, le lait et quelques gouttes de vanille. Bien mélanger afin d’éviter les grumeaux.
Graisser et fariner 12 moules à cupcake. Les placer sur la lèchefrite (froide) du four. Répartir le mélange dans les moules, aux deux tiers. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes.
Pour préparer la crème au beurre : mélanger le beurre avec le sucre glace, la vanille et le lait jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Diviser le mélange en deux : colorer une partie en noir et l’autre en orange.
Remplir deux douilles à pâtisserie jetables, sans embout, de ces crèmes. Couper les extrémités, et placer ces deux poches dans une troisième poche à douille, celle-ci avec l’embout désiré.
Décorer les cupcake de cette crème en formant une spirale, en allant de l’extérieur vers l’intérieur, et de motifs d’Halloween.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé