Les soupes et les légumes de saison sont vos meilleurs alliées contre le froid. Découvrez nos conseils et nos recettes.

 

 

Avec les températures en baisse, l’époque du rhume et de la grippe approche. La majorité d’entre nous vont à la pharmacie pour trouver le médicament qui nous soulage des symptômes de ces maladies. Cependant, c’est notre alimentation qui est notre alliée le plus indispensable pour prévenir, protéger et apaiser les troubles dus au froid.

Une bonne nutrition fournit une bonne santé car elle aide l'organisme à mieux se préparer contre les attaques. Pour lutter contre le froid, les produits de saison sont le meilleur choix à faire. En particulier les fruits, grâce à leur teneur en vitamines, et les bouillons et les soupes pour leurs effets nutritionnels et alimentaires élevés. Ils deviennent indispensables et sont la meilleure solution pour les saisons les plus froides.

Mais si vous êtes déjà victime des effets gênants des rhumes, vous devez savoir que tous les produits frais et naturels fournissent une abondance de nutriments qui aident à stimuler les défenses naturelles de notre organisme, et vous aident ainsi à vous remettre sur pieds au plus vite. C'est sans aucun doute le meilleur remède, ainsi que le repos bien entendu. Il est préférable de boire beaucoup et de consommer des produits liquides: jus, bouillons, tisanes et bien sûr, de l'eau.

Il est également conseillé de réduire la consommation d’aliments solides afin de faciliter le transit intestinal. Vous devez consommer des fruits et légumes aussi frais que possible pour ainsi assurer un approvisionnement adéquat en vitamines et en nutriments à votre organisme.

En outre, un autre de nos conseils, est que vous vous couvriez avec différentes couches, autrement dit, il s’agit d’éviter de se couvrir avec un seul vêtement épais,  mais bien de préférer porter plusieurs vêtements les uns sur les autres. De fait, vous vous habillerez un peu à la manière d’un oignon qui possède plusieurs couches, ce qui permettra de diminuer l’impact du froid qui sera stoppé par les couches successives.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg