Il semblerait que l’augmentation de l’obésité infantile est liée à la faible place qu’occupent les fruits et légumes dans l’alimentation quotidienne.

 

Manger des fruits et des légumes n’est pas une habitude pour près de la moitié des petits français. Une mauvaise habitude qui expliquerait l'augmentation de la surcharge pondérale chez les enfants. On a observé en effet que c’est dans les régions où les enfants souffrent le plus de problèmes de poids que l’on consomme le moins de fruits et légumes.

Mais comment convaincre les enfants de manger plus de fruits et légumes ?

Simplement en présentant ces aliments sur la table au moment des repas plutôt que de seulement parler de leurs vertus, et surtout en donnant agréablement l’exemple.

L'enfant ne doit pas vivre la consommation de fruits et légumes comme une punition, mais comme un choix supplémentaire qui lui est proposé au menu familial. Faites en sorte également que les aliments sains soient bien visibles et à portée de main dans la maison, c’est beaucoup plus efficace : les annonceurs le savent très bien, les stimuli visuels éveillent le désir de manger. C’est d’ailleurs ce qui a été confirmé par une étude de la St Bonaventure University de New York (USA).

Les chercheurs ont travaillé avec 96 étudiants et ont observé leur tendance à aller vers des plats transparents, situés à divers endroits de la salle et contenant des morceaux de pommes et de carottes. Conclusion : les aliments qui se trouvent dans des récipients transparents et à portée de main sont plus consommés que les autres.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg