Des petits plats frais pour les enfants quand il fait chaud



Petit enfant qui boit un biberon d'eau en été

0 Comentarios Comentar

Lorsqu’il commence à faire un peu plus chaud, on a envie d’aliments frais. Voici donc cinq recettes fraîcheur, faciles à préparer et très saines pour votre enfant.

 
L'été approche et les températures commencent à monter. Nous vous proposons ici cinq recettes fraîcheur pour les jours où on n’a pas envie de plats chauds ou que les enfants, après avoir beaucoup transpiré au parc ou au sport, ont besoin de se réhydrater et de se recharger en vitamines et sels minéraux. Dégustez !



Photo 1 de

|

Jus de tomate au parmesan

Le jus de tomate est une boisson très rafraîchissante et nutritive en été. Très facile à préparer, vous pouvez la proposer comme une entrée.

Préparation : Mixez cinq tomates bien mûres avec un peu de sel et une pointe de basilic. Placez au réfrigérateur et, au moment de servir, accompagnez de quelques morceaux de parmesan. La combinaison de ces deux saveurs est excellente.

|

Crème de melon au jambon de Bayonne

Le melon bien frais apporte beaucoup d'eau à l’organisme. Vos enfants vont adorer cette crème de melon froide servie avec de petits morceaux de jambon de pays.

Préparation : Mixez le melon avec un peu de lait et de sel. Laissez refroidir puis servez, accompagné de petits morceaux de jambon de pays.

|

Salade de pêche, tomate et mozzarella

Les salades sont le plat fraîcheur par excellence. Il existe des milliers de recettes et de combinaisons possibles. Nous vous proposons ici une salade de pêches et tomates fraîches agrémentées de mozzarella. La pêche et la tomate sont des fruits très riches en eau et diurétiques ; la mozzarella quant à elle est douce, rafraîchissante et riche en protéines.

Préparation : Peler 2 pêches et les couper en cubes, couper 2 tomates également en cube et ajouter des lamelles de mozzarelle. Assaisonner avec du sel, du poivre, du vinaigre balsamique et de l’huile d’olives.

|

Granité de pastèque aux fruits rouges

La pastèque, particulièrement riche en eau, est un autre des fruits caractéristiques de l’été. Vos enfants vont adorer cette délicieuse boisson sucrée dans laquelle les fruits rouges, très sains et nutritifs, apportent une touche supplémentaire de saveur et d’originalité.

Préparation : Mixer 400 grammes de pastèque (sans la peau ni les noyaux) avec une cuillère à soupe de jus de citron. Mettre au congélateur dans un plat peu profond et gratter avec une fourchette toutes les heures, pendant 4 heures. Servir avec une feuille de menthe.

|

Yaourt glacé aux fraises

Le yaourt glacé est de plus en plus à la mode en été. On peut ainsi profiter de tous les bienfaits de cet aliment, riche en calcium et très nutritif pour les enfants, et d’une texture onctueuse et fraîche. Agrémenté de fraises, c’est un dessert délicieux et très sain.

Préparation : Bien mixer plusieurs yaourts puis les mettre dans des petits ramequins et placez-les au congélateur 2 heures (le yaourt doit rester un peu liquide). Avant de servir, ajouter quelques morceaux de fraises.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe