Vous savez à quel point un bon petit déjeuner sain et énergétique peut faire la différence entre une bonne journée et une journée fantastique. Voici quatre idées amusantes pour surprendre votre enfant dès le réveil !

 
Un chocolat chaud avec des biscuits ou du pain grillé avec du beurre et de la confiture, c’est très bien, mais pourquoi ne pas enrichir encore un peu ces petits déjeuners en leur donnant une touche originale et amusante ? Voici 5 suggestions pour varier les petits déjeuners de votre enfant, sans en sacrifier la qualité nutritionnelle. Et si vous manquez de temps pendant la semaine, faites la surprise à votre enfant le week-end ! Vous aurez très certainement beaucoup de succès !

Chocolat chaud... et compagnie !

Idées de petits déjeuners pour les enfants

Le chocolat chaud est excellent au petit déjeuner… mais un peu ennuyeux, non ? Accompagnez-le d’un bon petit pain tout chaud que vous pouvez tartiner de confiture ou de crème au cacao. Et si, en plus, vous dessinez une drôle de petite figure, c’est succès garanti !

Un toast rigolo !

Idées de petits déjeuners pour les enfants

Ajoutez des bras, des jambes, des cheveux en pain de mie à la tartine de votre enfant. Vous pouvez aussi faire un petit trou en forme de cœur sur la première tranche, laissant ainsi apparaître la confiture ou la crème de cacao qui se trouve à l’intérieur. Votre enfant va adorer !

Des œufs en forme de cœur

Idées de petits déjeuners pour les enfants

Un toast (pain complet de préférence), du fromage en tranchette et, par-dessus, un œuf au plat ! Et si vous utilisez un moule en forme de cœur pour marquer l’œuf, vous aurez marqué un point de plus !

Préférez la pâtisserie maison aux viennoiseries industrielles

Idées de petits déjeuners pour les enfants

Les croissants, les pains au chocolat ou les beignets : difficile d’y résister… Proposez-les occasionnellement et, à chaque fois que cela est possible, préférez des gâteaux faits maison.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé