Pour manger sain... mangez ensemble !

Famille qui mange ensemble

Une étude récente a montré que l’enfant mange plus volontiers des fruits et des légumes si les repas sont partagés en famille. Voici pourquoi !

 
Si les fruits et légumes, riches en fibres et vitamines, sont indispensables à l’enfant pour une alimentation saine et équilibrée, il n’est pas toujours facile de les lui faire accepter. En plus de les préparer de façon attractive, il est important de les présenter dans un environnement stimulant. C’est ce qu’a démontré récemment une étude britannique menée par le département alimentation et nutrition scolaire de l'Université de Leeds.

Sur 2.300 enfants des écoles primaires de Londres, les chercheurs ont constaté que ceux qui étaient habitués à manger tous les jours en famille, s’asseyant à table avec leurs parents, consommaient, en moyenne, 125 grammes de fruits et de légumes de plus par jour que les autres enfants.

Ainsi, les chercheurs ont montré que se retrouver, parents et enfants, pour partager au moins le dîner ensemble aurait un effet positif sur la consommation de fruits et légumes, contrairement aux repas pris en solitaire. Les enfants qui dînent en famille mangent, en moyenne, 95 grammes de fruits et légumes de plus par jour.

Selon les chercheurs, ce n’est pas seulement l'exemple positif des adultes qui augmente la consommation de ces aliments, c’est aussi l'esprit de coopération qui se créé à table, par exemple quand papa et maman aident leur petit à éplucher et couper ses fruits. Des études analogues menées aux États-Unis sur des enfants en âge préscolaire ont donné des résultats similaires.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe