Vous êtes en panne d’idées ? Voici quelques-unes des recettes amusantes que prépare tous les jours un papa américain à ses enfants. Des images qui ont déjà fait le tour du monde. Découvrez ces repas originaux inspirés de films et de dessins animés.

 
Beau Coffron habite à San Francisco (États-Unis). Bien que travaillant et ne disposant que de peu de temps pour cuisiner, Beau a un don pour créer des déjeuners à thème, originaux et amusants pour ses enfants. Tous ses repas sont inspirés de personnages de fiction ou de films que ses enfants regardent.

Comment cette idée lui est-elle venue ?

Tout a commencé avec l’entrée en maternelle. Beau, qui affirme ne pas avoir une âme d’artiste, s’est alors mis à préparer des plats à thème pour montrer à sa petite fille combien il pensait à elle. Il nous explique : « J’ai vu, un jour, sur internet, des mamans qui préparaient des repas très amusants et je me suis dit : Pourquoi pas moi ?... sachant que je suis à peine capable de dessiner une marionnette ! ». Malgré son manque d'expérience, Beau ne s’est pas découragé.

À sa grande surprise, il s’est rapidement rendu compte que le résultat dépassait ses espoirs ! Devenu un vrai artiste de la cuisine, il consacre chaque dimanche soir à la préparation des repas pour ses enfants. « J’essaye de créer quelque chose de spécial pour mes enfants, de les surprendre » a déclaré Beau. Pour cela, il observe ce qui les intéresse le plus puis élabore un repas sur ce thème, un exercice complexe mais qui, selon lui, en vaut la peine. « Certaines personnes choisissent d’aller au gymnase, de regarder la télévision, de surfer sur Internet, Pinterest ou Facebook pendant leur temps libre. Moi je préfère passer mon temps de cette façon ».

« Ghostbuster »

Idées de plats animés pour enfants

Les repas de Beau sont très élaborés. Il ajoute même un petit mot personnalisé à ses enfants. Ici, il a utilisé des carottes, des haricots, du fromage, de la betterave et des mûres.

« Vice-Versa »

Idées de plats animés pour les enfants

Les aliments dépendent du thème choisi. Ici, Beau a utilisé différentes variétés de raisins ; les visages sont confectionnés dans des crêpes.

« Monstres et Cie »

Idées de plats animés pour les enfants

Ce déjeuner est l'un des plus élaborés, notamment les personnages qui sont particulièrement travaillés… mais un simple kiwi peut aussi être suffisant pour créer un monstre.

« Raiponce »

Idées de plats animés pour les enfants

Ce film de Disney a donné l'occasion à Beau de préparer un plat à base d’ingrédients simples, comme des spaghettis et du pain de mie. Le résultat est très original.

« Ironman »

Idées de plats animés pour les enfants

Ici, le visage d’Ironman est composé d’une tranche de fromage découpée et posée sur une tranche de salami, le tout sur fond de tomates-cerises. On remarquera le détail de l’œuf peint.

« Les Minions »

Idées de plats animés pour les enfants

Le fruit tient une place de choix dans ce repas confectionné par un papa amoureux des aliments sains. Ici, la banane se transforme en deux amusants personnages aux détails soignés.

« Le Monde de Narnia »

Idées de plats animés pour les enfants

Le pain complet est présent dans toutes les recettes de Beau, qui essaye toujours d’intégrer des fruits, des légumes, ainsi que des produits laitiers et des petits gâteaux.

« La Grande Aventure Lego »

Idées de plats animés pour les enfants

Pour que l’effet soit encore plus réaliste, Beau a réalisé deux pièces de Lego en pain de mie.

« Star Wars »

Idées de plats animés pour les enfants

Pour créer les personnages de Star Wars, Beau a utilisé des crêpes ; il a ajouté des biscuits en forme de petites étoiles pour illustrer l’espace.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé