Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]

Voici quelques recettes gourmandes de crème glacée… Elles sont nutritives et faciles à faire. Savourez-les en compagnie de vos enfants. Vous allez adorer !

 

Recettes de glace pour les enfants pendant l’été.


Glace à la banane

Ingrédients :

2 feuilles de gélatine, 2 bananes, 2 œufs, 60 grammes de sucre, 1 cuillère à soupe de jus d'orange, 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Préparation :

Tout d'abord, faire ramollir les feuilles de gélatine. Mixer les bananes ainsi que la moitié du sucre, les jaunes d'œufs et les jus. Dissoudre les feuilles de gélatine dans un peu d'eau chaude, en ajoutant le mélange que nous venons de préparer. Verser le tout dans une casserole et faire cuire au bain marie jusqu'à obtenir une crème épaisse. Battre les blancs d'œufs en neige et y ajouter le reste du sucre. Puis, ajouter la crème. Enfin, verser le mélange dans un récipient métallique et le laisser au congélateur pendant 2 à 3 heures. Remuer de temps en temps avec une cuillère en bois. Servir en boules et l’accompagner de quelques gaufres.


Sorbet à la pêche

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 kilo de pêches, 2 citrons, 400 g de sucre, 4 dl d'eau.

Préparation : 

Verser l'eau et le sucre dans une casserole et laisser mijoter. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ensuite, augmenter la puissance du feu et porter à ébullition, laisser cuire pendant environ deux ou trois minutes. Retirer du feu et laisser refroidir. Peler et enlever le noyau des pêches, les mettre dans le moulin à légumes, mélanger le caramel, ajouter le jus des deux citrons et laisser refroidir. Passer le tout au mixeur jusqu’à obtenir un mélange homogène et sans grumeaux. Enfin, mettre au congélateur jusqu'au moment de servir.


Dessert glacé au chocolat

Ingrédients :

1 cuillère à café de fécule de pomme de terre, 1 tasse de lait, 25 g de chocolat à dessert, 1 cuillère à café de sucre glace, 25 g de beurre.

Préparation : 

Dans une casserole, diluer la fécule de pomme de terre dans le lait froid. Ajouter le sucre, le beurre et le chocolat râpé. Mettre sur le feu. Remuer en permanence avec une cuillère en bois. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes. Quand le mélange est bien crémeux, mettre dans des petits pots puis laisser reposer au réfrigérateur. Servir bien frais.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé