À partir de deux ans l'enfant utilise les morsures pour exprimer son désaccord, son malaise ou sa nervosité. Comment faire pour que votre enfant perde cette habitude qu'il a de mordre ?

 

À 2 ans, les « non » de papa et maman doivent être plus décidés et il est important d'expliquer à l'enfant que mordre n'est pas un comportement correct, tout en essayant de comprendre quels sont les motifs qui le poussent à agir de la sorte. Mais surtout, maintenant que votre enfant commence à mieux comprendre ce qui vous lui dites, il faut lui donner des explications.

Bien souvent, des attitudes apparemment agressives naissent de la peur d'affronter des nouveautés et il vous suffit d'être plus proche de votre enfant et d'être plus attentive à ses besoins pour obtenir des résultats en peu de temps.

De temps en temps, il est cependant possible que mordre soit un manière pour votre enfant d'exprimer une anxiété, du stress ou un « besoin de faire quelque chose ». Dans ce cas, il suffit de laisser votre enfant se défouler au parc, à la piscine ou de l'emmener participer à des activités ludiques afin qu'il se fatigue et vous verrez comment, en peu de temps, cette mauvaise habitude qu'il a de mordre disparaîtra.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé