Voyager en avion avec des enfants : règles et privilèges

Enfant qui joue avec un avion

Pour voyager en avion, l'enfant a besoin d'une carte d'identité nationale, ou d'un document d'identité nominatif sur lequel apparaît sa photo. Si vous voyagez vers un pays n'appartenant pas à l'Union Européenne, votre enfant devra avoir son propre passeport.

 
- En général, les enfants de moins de 18 ans et les adultes qui les accompagnent sont les premiers à monter à bord et les derniers à débarquer, afin de leur offrir une plus grandes commodité.

- Les enfants ne peuvent pas occuper les sièges à proximité des sorties de secours.

- Pendant le décollage et l'atterrissage, la maman (ou le papa) devra prendre l'enfant de moins de deux ans dans ses bras. L'équipage de l'avion fournira au préalable aux parents une ceinture de sécurité spéciale pour le bébé.

-  Seules certaines poussettes peuvent entrer à bord de l'avion et être rangées dans les compartiments supérieurs. Pour les autres elles devront donc être enregistrées et mises en soute avec les autres bagages, ou encore laissées à l'entrée de l'avion, où une personne de l'aéroport les descendent dans la soute.

 

Voyage en avion avec un enfant : les services à bord

Les compagnies aériennes offrent plusieurs services aux jeunes voyageurs, afin qu'ils bénéficient d'un vol agréable et amusant.

- Il y a généralement un menu spécial pour les bébés et les enfants plus âgés, que vous demandez au moment de la réservation de votre vol.

- Dans certaines compagnies aériennes, vous pouvez demander un lit pour votre bébé qui vous sera fourni si vous le demandez à l'avance. Pour cela, vous devrez utiliser la première rangée de sièges, qui est la plus confortable et la plus spacieuse.

- Les bébés peuvent également voyager dans des sièges auto homologués, qui occupent une place individuelle. Vous pouvez demander ce siège au moment de la réservation.

- La plupart des compagnies offrent des couches et les lingettes pour l'hygiène du bébé et disposent de matériel pour chauffer les biberons et les petits pots. Certains avions ont aussi à disposition des passagers des tables à langer pour bébé.

- De plus, l'équipage met généralement à la disposition de leurs petits clients une grande variété de jeux, afin qu'ils s'amusent pendant le voyage. Dans certaines compagnies, les enfants reçoivent même un petit cadeau, comme une peluche ou un puzzle.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe