Prendre le train avec des enfants

Petit garçon regardant par la fenêtre dans un train

Pour beaucoup, le train est le transport idéal pour voyager à travers le pays comme à l'étranger. L’expérience peut être amusante pour les enfants et cela permet aux parents de jouer et de parler avec eux.

 

Le train est souvent moins cher que l'avion et plus sûr que la voiture. Il est également moins polluant.

- Voyager en train avec des enfants est très relaxant et agréable car il offre une plus grande liberté de mouvement que les autres moyens de transport: la possibilité d'aller aux toilettes quand on veut, de se rendre à la voiture-bar, ne serait-ce que pour prendre quelque chose à grignoter. Ce sont d’excellentes occasions pour s'étirer et rompre la monotonie du voyage.

- L’opportunité de contempler les différents paysages qui se succèdent en toute tranquillité est un autre avantage de ce moyen de transport. Les enfants peuvent également s’amuser à dessiner les scènes de paysage qu’ils voient à travers la fenêtre du train.

- Si vous avez l'intention de voyager de nuit, les trains de nuit offrent un grand confort et un service continu. Si vous voyagez avec des enfants, il est préférable de réserver une cabine avec des lits superposés, afin que les enfants puissent mieux se reposer et se sentir comme à la maison.

 

Tarifs d'un voyage en train

- Les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement, mais n'ont pas le droit d’occuper un siège lorsque le train est plein.

- Les enfants âgés de 4 à 12 ans bénéficient d'une réduction de 25% à 50 % sur toutes les classes et les trains (y compris pour les ventes en ligne).


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe