6 conseils pour voyager en train avec des enfants

Famille qui va prendre le train

Le train est l'un des moyens de transport les plus confortables pour voyager, surtout avec des enfants. Voyons ce dont il faut tenir compte.


Relaxant, sûr, écologique... et bien plus encore ! Le train offre de nombreux avantages parmi lesquels celui d’arriver à proximité de l’endroit où vous avez décidé de passer vos vacances. Cependant, si vous voyagez avec des enfants, il faut tenir compte de certaines choses pour éviter les surprises de dernière minute.

1/ Évitez les petites distances

Même si c’est plus économique, on ne peut pas toujours réserver les places, ce qui peut poser un problème lorsque l’on voyage en famille car il est fort probable que vous ne serez pas assis ensemble. N'oubliez pas d’emmener de l’eau et des jus de fruits, pour donner souvent à boire à l'enfant: les horaires des trains ne sont pas toujours respectés à la minute...

2/ Choisissez des aliments faciles à transporter

Yaourts, salade de fruits dans un Tupperware (n'oubliez pas les couverts!).

3/ N’oubliez pas de mettre dans le sac de voyage de l’enfant…

Les couches, les lingettes, des vêtements de rechange, ses jouets favoris et, si c’est encore un bébé, une petite couverture pour pouvoir l’allaiter ou le couvrir si l’air conditionné est trop fort et qu’il fait froid dans le wagon. Préparez-vous à vous promener souvent dans le couloir, surtout si le voyage est long.

4/ Rappelez-vous que les enfants de moins de quatre ans voyagent gratuitement, mais ne peuvent pas occuper un siège si le train est plein

C'est-à-dire que votre enfant devra être installé sur vous, partageant ainsi votre siège.

5/ Les landaus et poussettes ne sont pas taxés à bord des trains

Par contre ils doivent être correctement pliés et placés dans les endroits prévus à cet effet.

6/ Économisez en achetant vos billets ou en profitant des offres

Les enfants entre 4 et 12 ans bénéficient d'une réduction de 50% sur les trajets de moyenne et longue distance et les familles nombreuses de 30 à 75% sur le prix du billet. Si vous voyagez en groupe, vous pourrez profiter d’offres jusqu’à -50%, selon le type de train, le nombre de personnes, la destination et les horaires.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner bebe