Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on célèbre les anniversaires avec un gâteau et des bougies allumées? Découvrez l'origine de cette coutume ancestrale.

- Le rituel de la fête d'anniversaire rappelle la cérémonie de l'adoration de la Lune, à qui, depuis des temps anciens, ont été attribués des pouvoirs sur la fertilité féminine.

- En fait, le gâteau d'anniversaire est rond (comme la forme de la Lune), avec une couche blanche de glaçage (en particulier dans les pays nordiques) et des bougies, dont la lumière rappelle celle de cet astre.

- La culture grecque offrait à la Lune de petits gâteaux ronds avec une bougie allumée. À leur tour, les grecs ont acquis des égyptiens l'habitude de célébrer les anniversaires et des perses, l'idée de le faire avec des gâteaux. Autrefois, non seulement les anniversaires se célébraient avec un gâteau, mais aussi les naissances: la bougie symbolisait la nouvelle vie.

- Le rituel de souffler les bougies et de faire un vœu est d'origine allemande.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé