Quand peut-on laisser dormir tout seul un bébé dans sa chambre ?

Quand peut-on laisser dormir tout seul un bébé dans sa chambre ?

Ma fille a 6 mois et demi et j’aimerais qu’elle dorme seule dans sa chambre qui est juste à côté de la mienne. J’ai peur qu’elle ne s’étouffe toute seule car, lorsqu’elle avait 20 jours, elle s’est presque étouffée à cause de problèmes de régurgitation.

 

Ma fille n’a pas recommencé à s’étrangler depuis, mais elle a toujours ces problèmes de renvois. Notre pédiatre nous a dit que notre bébé avait une intolérance au lactose, ce qui explique sûrement ces régurgitations. Je voudrais savoir à partir de quel âge un bébé peut dormir seul dans sa chambre ?

 

Réponse du Spécialiste

L’âge auquel vous pouvez laisser votre bébé dormir seul dans sa chambre dépend de divers facteurs, mais est aussi une décision personnelle. Cependant, il est préférable que vous le fassiez avant que votre bébé n’ait 7 ou 8 mois, car c’est à ce moment que les bébés développent une anxiété liée à la séparation et sont de plus beaucoup plus conscients de leur environnement.

Plus vous attendez, plus la mise en pratique de votre décision sera, a priori, difficile. Si votre bébé a déjà eu des problèmes de la nature que vous commentez, il est préférable de consulter votre pédiatre. Pour votre tranquillité, vous pouvez avoir recours à un système de caméras qui permettent de garder un œil sur votre bébé.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé