Prendre l'avion avec un enfant

Enfant dans la salle d'embarquement

L'avion est l'un des moyens de transport qui suscite le plus d'intérêt parmi les enfants. Voici un guide utile pour voyager en avion avec votre petit.

 

Le grand avantage de l'avion est sans aucun doute la vitesse, ce qui est essentiel si l'on parle d'un voyage sur de longues distances ou si vous ne disposez que de quelques jours pour profiter des vacances.

La plupart des compagnies aériennes ont des offres spéciales et des services adaptés pour les bébés et les enfants plus grands. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir si vous décidez de voyager en avion avec vos enfants.

 

Prendre l'avion avec un enfant: quelques conseils pour que le vol se déroule bien

Les enfants peuvent voyager en avion dès leurs premiers jours de vie. Cependant, il faut prendre un certain nombre de précautions pour éviter que le bébé ne souffre de petits troubles désagréables. Voici quelques conseils qui vous seront certainement très utiles.

- Au moment du décollage et de l'atterrissage, il est utile de donner le biberon à votre bébé et, si votre enfant est plus grand, de lui donner un bonbon ou un chewing-gum, pour éviter qu'il n'ait mal aux oreilles à cause des changements de pression.

- Donnez souvent à boire à votre enfant tout au long du vol, pour éviter la déshydratation à cause de l'air sec de l'avion.

- Votre enfant doit porter des vêtements confortables et adaptés à la température ambiante de l'avion. Si vous devez voyager de nuit, vous pouvez le mettre en pyjama, afin que votre enfant se sente plus détendu et puisse dormir plus facilement.

- Si votre enfant est sujet au mal des transports, évitez qu'il ne mange trop dans les deux heures précédant le vol. Vous pouvez également apporter des médicaments contre le mal des transports dans votre bagage à main pour le lui donner si nécessaire.

- Vous devez aussi apporter suffisamment de biberons stérilisés ainsi que la nourriture habituelle de votre bébé pour éviter de possibles troubles digestifs.

- N'oubliez pas ses jouets préférés afin que votre enfant puisse s'amuser pendant le vol et que ce voyage en avion ne lui paraisse pas trop long.

- Le personnel de bord dispose d'une trousse de premiers soins, pour soigner n'importe quelle blessure potentielle que pourrait se faire votre enfant.

Alors profitez-en et bon vol!


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

banner bebe