Prendre l'avion avec des enfants : les tarifs

Avion dans les nuages

En général, les enfants de moins de deux ans assis sur les genoux de leur maman ou de leur papa ne payent pas l'avion (certaines compagnies font cependant payer 10% du billet).

 

Ces enfants voyagent gratuitement mais ne peuvent pas occuper de siège ni avoir de bagages, vous devrez cependant payer les taxes d'aéroport.

Si votre enfant dispose d'un siège individuel, vous devrez alors payer le tarif pour les enfants entre 2 et 12 ans. Dans ce cas, votre enfant peut avoir la même franchise de bagages que les passagers adultes (jusqu'à 20 kilos par personne en classe économique et 30 kilos en première).

Les tarifs pour les enfants âgés de 2 à 12 ans varient en fonction de la compagnie aérienne et de la destination du voyage. Normalement, pour les vols intérieurs, la compagnie effectue une remise de 50% par rapport à un billet adulte; sur les vols internationaux, la réduction peut aller jusqu'à 33%.

Sur certains vols, il existe aussi des forfaits spéciaux pour les familles. Consultez ces offres dans une agence de voyage ou sur internet avant de faire vos réservations d'avion.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé