Une histoire pour votre fille

Maman et petite fille qui rigole

Ce soir, quand vous coucherez votre petite fille, surprenez-la en lui racontant une histoire qu’elle ne connaît probablement pas: La princesse et la pierre.


Il était une fois une princesse incroyablement riche, belle et intelligente. Fatiguée de faux prétendants qui venaient à elle uniquement pour obtenir ses richesses, elle décida qu’elle épouserait l’homme qui lui apporterait le cadeau le plus précieux, tendre et sincère. Le palais se remplit de fleurs et de cadeaux de toutes sortes et de toutes les couleurs, de lettres d'amour et de poèmes. Et, parmi tous ces magnifiques cadeaux, elle découvrit une pierre, une pierre simple et sale. Intriguée, elle fît appeler celui qui la lui avait offerte. En dépit de sa curiosité, elle parût très offensée lorsque le jeune homme apparût, et s’expliqua en disant:

« Cette pierre représente la chose la plus précieuse que je peux vous donner, princesse: c'est mon cœur. Il est sincère car il n’est pas encore vôtre et il est dur comme une pierre. Seulement quand mon cœur se remplira d’amour, la pierre en fera de même, elle se ramollira et sera plus tendre qu’aucune autre. »

Le jeune homme s'en alla tranquillement, laissant la princesse surprise. Elle était amoureuse et emmenait la pierre partout avec elle. Pendant des mois, elle couvrit le jeune homme de cadeaux et d'attention, mais son cœur était encore dur comme la pierre dans ses mains. Découragée, elle finit par jeter la pierre au feu. Elle vit alors comment elle se dissolvait, et de cette simple pierre sortit une belle figurine en or. Elle comprit alors qu’elle aussi devait être comme le feu, et transformer les choses quand il le fallait en séparant le futile de l’important.

Pendant les mois suivants, la princesse se proposa de séparer l'inutile et l'important dans son royaume. Elle en finit avec le luxe, les bijoux et les excès, et les gens du pays eurent de la nourriture et des livres. Ceux qui connaissaient la princesse étaient enchantés de son caractère et de sa proximité. Et comme la pierre, son feu fit éclater la dure couverture du cœur du jeune homme, qui rendit la princesse heureuse.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe