De cinq à six ans, les sports les plus appropriés pour les enfant deviennent plus « sérieux » : la natation, le football, le tennis, le ski... Nous vous expliquons leurs avantages.

 

La natation

Les petits qui ont commencé à aller à la piscine vers trois ans, lorsqu’ils ont 5-6 ans, ont déjà assimilé différents styles de nage. Ceux qui, au contraire, viennent de commencer, devront se familiariser au fur et à mesure, en jouant dans l'eau avec des accessoires flottants.

Le football

Vers six ans, l'enfant peut commencer à jouer au football d’une forme un peu plus « professionnelle ». Il commence avec des exercices athlétiques, jusqu'à arriver à effectuer des tirs, des passes et des dribbles.

La danse

À partir de cinq ans, votre enfant peut commencer à faire de la danse classique, avec un certain nombre d’exercices d’étirement du dos. Le moment le plus important est la définition de la position, puis suivent les premiers pas de danse, jusqu’à arriver aux exercices qui permettent au corps de s’exprimer par des gestes techniques.

L'équitation

Maintenant, les jeunes cavaliers peuvent commencer à sauter des obstacles, ce qui fait travailler tous leurs muscles.

Le tennis

Les enfants qui choisissent le tennis n’utilisent pas la raquette avant six ans. Entre cinq et six ans, ils peuvent jouer au « mini tennis », une sorte de préparation au tennis : jeux de pelle, de tir, de course, exercices de corde et gymnastique d'approche au tennis, jusqu'à ce qu'ils s'habituent à tenir la raquette dans la main.

Le ski

En ce qui concerne le ski, la question est plus controversée. Les enfants qui vivent à la montagne chaussent généralement leurs premiers skis à 3-4 ans, bien que les pédiatres suggèrent d'attendre au moins jusqu'à 7-8 ans.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg