Les avantages des colonies de vacances

Enfants qui jouent

Les colonies de vacances sont un excellent moyen de promouvoir le développement des enfants, au niveau émotionnel et éducatif, pendant les vacances scolaires. En voici tous les avantages!


De plus en plus de familles décident d’envoyer leurs enfants en colonie durant l’été, soit parce que les deux parents travaillent et ne peuvent s’occuper de leurs enfants pendant toutes les vacances, soit parce qu’ils aspirent à quelques jours de détente et d'évasion.

Ces camps d’été offrent aux enfants la possibilité de vivre de nouvelles expériences, émotionnelles et éducatives, qui ont un impact très positif sur leur croissance et leur développement. Ils peuvent choisir parmi de nombreuses spécialités (sport, art, musique, langue, etc.) en fonction de leurs goûts, de leurs aptitudes et ainsi en profiter pleinement.

Voici une liste non exhaustive des avantages des colonies de vacances pour les enfants:

1/ L’enfant s’amuse et vit des expériences inoubliables dans un environnement détendu et plein d'énergie positive.

2/ L’enfant apprend à partager des idées, des expériences et des connaissances avec les autres enfants.

3/ L’enfant apprend de façon expérimentale, ludique et pratique.

4/ L’enfant développe des compétences sociales telles que l'empathie, la générosité et l'acceptation des autres.

5/ On lui inculque des valeurs telles que le travail d'équipe, la solidarité, l'estime de soi, la responsabilité, la camaraderie, l'indépendance et une saine concurrence.

6/ L’enfant apprend à avoir une routine et de l'ordre, ce qui se répercute sur le développement de sa volonté et de ses habitudes.

7/ L’enfant peut innover et expérimenter de nouvelles activités. Cela l’aide à mieux se connaître et à grandir.

8/ L’enfant est plus autonome car il doit s'adapter à un nouvel environnement et gérer des situations auxquelles il fait face peut-être pour la première fois.

9/ L’enfant  développe ses capacités à communiquer. À la fin de la journée, il voudra partager ses expériences avec ses amis, et avec sa famille à la fin du séjour. Pour cela il devra ordonner les événements, sélectionner un contenu et argumenter ses idées, ce qui l’aidera dans sa capacité à communiquer.

10/ L’enfant reçoit une attention personnelle. Il est entouré de professionnels qui s'occupent de lui à tout moment… Pour la tranquillité d'esprit de ses parents.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe