Nous sommes en période de crise, mais la crise, pour les enfants, est une grande inconnue.

 

 

Pour que vos enfants commencent à comprendre ce qu’il faut garder, de même que la nécessité de réduire les dépenses de la famille, vous devez leur fournir des explications en fonction leur âge.

Expliquer la crise à vos enfants est difficile, mais pas impossible. Pour les enfants, la crise est une grande inconnue. Pour qu’ils commencent à comprendre qu’il faut économiser l'argent et réduire les dépenses de la famille, les parents doivent fournir des explications à leurs enfants en fonction de leur âge.

Croire que les enfants de 6 ou 7 ans ne comprennent pas les questions relatives à « l'argent » est une erreur. Si les parents savent comment le leur expliquer correctement, les petits comprendront sans problèmes.

Les enfants ne comprennent pas le sens du concept de gaspillage si on ne le leur explique pas. Ils jouent avec l'eau et laissent les robinets ouverts, car ils ne savent pas que l’eau coûte de l'argent ou qu'elle est rare. Les parents sont là pour expliquer à leurs enfants que ce genre de chose a un coût, à la fois économiquement et écologiquement parlant.

Pour lui transmettre la prise de conscience de l'épargne, vous pouvez emmener votre enfant faire les courses avec vous et comparer les prix ensemble, pour l'aider à comprendre le sens de l'argent.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM



banner bebe

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

 

Pratique_bebesetmamans.jpg